top of page

Ayurveda

Médecine Traditionnelle de l'Inde

L'Ayurveda est une médecine millénaire. Née en Inde, c'est avant tout une médecine préventive et hollistique. Comme la plupart des médecines traditionnelles, l'Ayurveda est une médecine naturelle, se basant sur les 5 grands éléments de la Nature et leurs qualités.

En Ayurveda, on vous traite en tant qu'individu. Ce n'est pas la maladie que l'on soigne mais bien vous. Bien sûr, on va s'attacher à contrôler, atténuer ou éliminer les symptômes mais surtout on va faire en sorte de comprendre les causes de la maladie et de traiter ses causes pour guérir de manière durable.

Il n'y a pas ou très peu d'effets secondaires à nos traitements. En tant que praticienne, et lors d'un premier bilan, je vous proposerai toute une série de thérapies possibles, adaptées à votre personne et votre mode de vie, que ce soit au niveau de votre hygiène de vie, de votre alimentation, 

de la prise de plantes et formulations ayurvédiques ou de nos régions, que par des soins corporels, comme des massages (huile, bol kansu,...) ou des séances de marmathérapie (accupressure de points énergétiques), ou bien encore par des séances de yoga thérapeutique.

ayurveda sri lanka.jpg

Nos Formations en Ayurveda

Nos modules de formation en Ayurveda sont mis au point et enseignés par une Vaidya (médecin ayurvédique) indienne et une formatrice en Ayurveda française.  Faciles d'accès, accessibles en e-learning, à distance ou en présentiel, ils vous permettent d'évoluer dans le monde de l'Ayurveda, quelque soit le métier visé. Ainsi, 

- Si vous voulez approfondir votre connaissance, il vous faut valider « Conseiller en Hygiène de Vie selon l'Ayurvéda »

- Si vous voulez enseigner le Yoga Ayurvédique, il vous faut valider la formation « Professeur de Yoga Ayurvédique »

- Si vous voulez devenir Masseur Ayurvédique, il vous fait valider les modules de la formation « Thérapeute Corporel » qui vous intéressent

- Si vous voulez devenir Nutritionniste Ayurvédique, il vous faut valider les modules de la formation « Conseiller en Nutrition »

- Si vous voulez devenir Thérapeute en Ayurvéda et apprendre la Phytothérapie Ayurvédique, il vous faut valider les modules de la formation « Educateur de Santé ».

bottom of page