top of page

La formation initiale Professeur de Yoga Hatha/Vinyasa

se déroule sur 200h (100h de pratique, 20h d'histoire & philosophie, 25h d'anatomie & physiologie, 20h de méthodologie, 30h de techniques du yoga, 5h de tests écrits). 

Conditions d’accès & Pré-requis

Pré-requis :

Vous pratiquez le yoga depuis un an au moins de manière régulière (au moins 2 fois/semaine) et souhaitez approfondir votre pratique, vos connaissances dans le but de les partager, vous avez décidé de changer de voie professionnelle et l’enseignement holistique vous touche particulièrement, vous êtes prêts à vous engager pleinement dans une formation de yoga, de pratiquer et étudier quotidiennement, alors cette formation est pour vous.

Sélection & accès à la formation :

Vous êtes convié à nous envoyer une lettre de motivation par e-mail, à réception le/a responsable de formation vous recontactera pour organiser un entretien téléphonique, puis vous donnera sa décision, quant à la formation à intégrer ou non.

La signature d’un contrat et d’un échéancier de règlement puis le versement d’arrhes viennent valider votre inscription.

 

Evaluation et Certification

Un contrôle continu et un examen final viennent valider vos acquis. L’évaluation se fait lors de

- 5h de test écrits (répartis en 2 ou 3 tests) pour les formations de 100 ou 200h, 3h pour les formations de 50h (en 1 test), un minimum de 13/20 de moyenne est requis

- 2h à 5h de pratiques de yoga que vous préparez sur un thème imposé pour chacune d’entre elles et que vous donnez en public sous la supervision de votre responsable de formation, une grille d’évaluation est remplie par votre responsable de formation à l’issue de chacune de ces pratiques, la moitié des items doivent être notée « acquis » pour valider chacune des pratiques.

- pour les formations de 200h : de l’examen final (épreuve traditionnelle des 108 salutations au soleil + cours de certification libre)

Si vous venez à ne pas avoir le minimum requis pour valider votre formation, vous êtes convié à repasser les épreuves uniquement une seconde fois, lors d‘une prochaine formation en groupe.

bottom of page